lienlien



Nous sommes en novembre, il fait 5°
Attention aux rafales de vent.



« Alors que le monde était habitué aux maladies virulentes, meurtrières comme la peste, le choléra, le H1N1, il ne s'attendait pas à autre chose. »

Un virus dont on ignorait tout apparut. Absolument tout. Mais très vite, comme une punition divine, il dévasta le monde pour répandre la mort.
Une entreprise pharmaceutique très puissante, la L0D, ayant beaucoup d'influence, surtout aux États-Unis se dévoua alors pour trouver un antidote. Des milliers de tests commencèrent. S’enchaînèrent et échouèrent tous. Mais dans cette idée de sauver le monde, les scientifiques firent une erreur. Le virus muta et le monde allait connaître un triste sort.

Les premiers infectés apparurent. Les premiers monstres inhumains dévorant leurs propres familles. Le virus se transmit extrêmement rapidement. Chaos et désolation. L'humanité survécut trois ans sans la moindre aide. Les morts marchaient et mangeaient.
Revint la L0D.
Avec sa toute puissante milice et ses scientifiques, elle érigea des villes fortifiées partout dans le monde, la principale étant à Crimson City, anciennement nommée Cleyfield, ville émergente au sud de New-York. Comme un messie, le président de la firme permit aux survivants de vivre à nouveau. D'être protégés, soignés, de pouvoir travailler. Ils commercialisèrent peu de temps après un antidote pour empêcher aux personnes infectées de se changer en monstre.
L'effet ne durant pas éternellement, il fallait donc le prendre au moins une fois par jour et cette solution miracle devint rapidement une drogue. Mais certains n'avaient pas confiance, ne croyaient pas que la L0D était si parfaite.

Élision apparut. Ce groupe de résistance discret commença à semer le doute dans les esprits de la population de Crimson City. La LOD ordonna immédiatement d'arrêter ces « terroristes ».
Mais qui sont-ils vraiment ? Votre voisin est peut-être un saboteur d’Élision. Qui sait ? Et aujourd'hui l'atmosphère est tendue. La LOD censure, surveille tout ce qu'il y a de suspect. Élision gagne de la puissance dans l'ombre et les habitants sont pris entre deux feus.

Pourtant, la vie continue... tout du moins essaie.

REGLEMENT    CONTEXTE    GROUPES    INFORMATIONS    V1LOD5    PARTENARIAT    AVATARS PRIS


Le Role Play du mois est attribué à [TITRE DU RP], impliquant les joueurs [NOM PRENOM] et [NOM PRENOM] Félicitations à eux ! Vous pouvez aller les féliciter sur [ce topic].
La médaille du membre du mois revient à [PRENOM NOM] qui a posté [% ou NB DE MESSAGES]. Félicitations à lui / elle !
La médaille du nouveau du mois revient à [PRENOM NOM] qui nous a présenté une fiche qui a sucité un coup de coeur des admins, vous pouvez la lire [ici]
Félicitations à tout le monde !

Et hop, changement de design ! Il y a en plus de cela quelques autres nouveautés que vous pourez consulter ici. N'hésitez pas à donner votre avis !
26 / 04 / 2013

Deux nouvelles catégories voient le jour : Days of Future Past (informations) et New Horizons (informations)
Le sondage à propos du NH#1 sera bientôt lancé.
21 / 01 / 2013




Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 A propos de la vie de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

je suis
Infected
PNJ
Infected
Messages : 83

A propos de la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: A propos de la vie de tous les jours   A propos de la vie de tous les jours Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:43




La vie à Crimson City


Le contexte de la vie à Crimson City étant un peu particulier, voici tout un tas de petites précisions utilises qui vous permettrons d'agrémenter vos RP et de ne pas faire d'incohérences. Si vous pensez à quoique ce soit que nous pourrions ajouter, n'hésitez pas à nous faire signe et à nous envoyer un MP, nous n'avons peut-être pas forcément pensé à tout.


LES ARMES


L'histoire de Sink or Swim se déroulant aux États-Unis, la possession d'armes est autorisée. Cependant, dans notre contexte, le port d'arme est également quelque chose de commun et de toléré par la LOD tant qu'une personne n'a pas plus de deux armes sur elle, blanche ou à feu. Mais bien entendu, il est interdit de les utiliser en Zone Saine, sauf en cas de force majeure.


LA NOURRITURE


▬ Les habitants ont besoin de protéines. Et comme il n'y a pas de viande à proprement parler dans les magasins, sont vendues des portions de lait et d'œufs en poudre. Leur goût n'est pas vraiment agréable (c'est même assez répugnant ou alors inexistant, cela dépend du prix que l'on y met), mais au moins, les nutriments sont là.
▬ Il est possible de manger de la viande dans les restaurants mais elle est particulièrement chère. De plus, même si leur goût est largement meilleur que les plats goût poisson ou bœuf, les viandes viennent tout droit de la L0D. Les morceaux sont lavés et cuits (impossible d'avoir quoique ce soit saignant), puis congelés et envoyés dans la zone saine. Dans les restaurants, ils sont réchauffés puis servis.


LA SÉCURITÉ


Le Zone Saine de Crimson City est sur-protégée et si cela met les habitants mal à l'aise, la plupart s'en trouve également rassurée. Il y a des gardes partout, armés jusqu'aux dents, pour réprimer tout souci. Il sont surtout très présents dans les endroits très fréquentés comme l'avenue principale ou les rues piétonnes, le long de la muraille et surtout dans le métro. Pour vous faire une idée, il y a un garde dans chaque rame de métro.


LE MÉTRO & LES EMPLOYÉS DE LA LOD


▬ Le métro ne fait que le trajet jusqu'à la tour de la LOD deux fois dans la journée (et ce tous les jours de la semaine) : le matin et le soir. Le métro part à sept heures quarante-cinq pour y aller et ne revient que le soit à dix-neuf heures trente. Aucun retardataire n'est attendu et devra attendre la prochaine rame pour l'emmener.
▬ Pour ne pas que n'importe qui puisse entrer dans la tour, la présentation de son badge indiquant que vous travaillez à la L0D au poste de sécurité est requise. Toute personne ne possédant pas son badge ne pourra pas entrer.


LES APPARTEMENTS


Personne n'a de maison - tout le monde habite dans des appartements. Des HLM assez miteux que la L0D met à la disposition de ceux qui peuvent payer un loyer. Mais ces endroits sont, malgré leur prix assez accessible au final, petits, mal insonorisés, mal isolés, mal éclairés, mal aérés (là encore, tout dépend du prix que l'on y met, c'est normal). Les tailles diffèrent assez rarement, même si, en toute logique, les logement des « familles nombreuses » (à condition que cela existe encore) sont un peu plus grands. Pour ceux qui ont le moins de moyen, il s'agit d'un studio étroit.
Il y a cependant tout l'équipement nécessaire - cuisine, salle de bain, toilettes, rangements, etc. De même, il y a l'eau courante, l'électricité, le chauffage (qui est très souvent en panne) et l'alarme incendie. Les immeubles sont souvent assez haut et il n'y a pas d'ascenseurs, sauf dans deux ou trois cas rares.

Les personnes bénéficiant de logement plus corrects et de standing sont les membres haut placés de la L0D et les haut gradés à partir des Lieutenants. Il y a donc très peu de personnes qui vivent « bien ». Mais la situation des autres n'est pas non plus catastrophique. Au moins, la L0D permet d'avoir un toit à ceux qui ont un tant soit peu de revenu...

Les membres de la milice disposent également d'un logement de fonction chacun. Il s'agit du même type d'appartement que pour les citoyens lambda à la différence qu'ils ne paient pas, du coup.

Précisons également que si les citoyens à Crimson City doivent payer un loyer, ils ne paient pas d'impôts étant donné que tout, de toute façon, même le moindre petit commerce appartient au final à la LOD. Et puis ils savent bien que tout le monde sans exception se retrouverait à la rue s'il en était autrement, et ce n'est pas le but.


LE TRAVAIL QUE L'ON PEUT TROUVER EN VILLE


La LOD n'est évidemment pas la seule source de revenu. Dans Crimson City il y a aussi des boutiques, des restaurants, diverses agences, des médecins, bref, il y a tout le travail que l'on pouvait trouver dans n'importe quelle vie avant l'Attaque. Bien entendu, même si tout est orchestré par la L0D (c'est elle qui finance tout et c'est à elle qu'il faut demander l'autorisation de monter un commerce par exemple), cela redonne un semblant de vie d'autrefois que tout le monde apprécie assez.
Ainsi donc il y a aussi énormément de personnes qui travaillent autre part, et autrement.


LA TECHNOLOGIE


Le contexte de Sink Or Swim se déroulant en 2039, la technologie a un peu évolué par rapport à celle que nous avons actuellement, et les prix sont les mêmes.. Par exemple, si les téléphones portables, smartphones sont à peu près similaires à ceux que nous avons de nos jours à l'exception qu'ils sont aussi fins que des cartes, toutes les télévisions sont à présent en 3D de même que les consoles de jeu, mais restent quand même des produits luxueux que peu de gens peuvent s'offrir dans un tel contexte. Ces deux supports, pour plus de réalisme, insufflent maintenant des odeurs.
Les téléphones fixes quant à eux disposent pratiquement tous d'un écran permettant de voir la personne qui est en face. De même, le combiné n'est plus d'actualité et si vous voulez une discussion en privé, vous pouvez si vous le voulez prendre une oreillette faisant également office de micro, reliée et bluetooth au téléphone principal.
Les ordinateurs fixes sont tous tout-en-un et les ordinateurs, tablettes ou autres gadets sont à des prix relativement abordables. L'électroménager est lui aussi pareil, a quelques petites différences près puisque le tactile a pris le dessus.


LES TRANSPORTS


Tout fonctionne à présent à l'électricité, et les voitures, scooters, motos etc, circulent parfaitement dans Crimson City. Ainsi, si vous ne voulez pas tomber en panne, pensez à charger les batteries de votre véhicule ne serait-ce que pour démarrer. En effet, le reste du voyage peut-être fait sans trop de soucis puisque tout moyen de transport est à présent équipé de panneaux solaires disposés un peu partout sur le véhicule (et ces derniers prenant la forme du capot, toit, coffre tout tout ce que vous voulez et sont de la couleur du reste de la machine, ils s'intègrent assez bien au design de la voiture, moto, etc). Le tout évite la pollution et l'air est donc, à présent, purgé de toute odeur de pot d'échappement. C'est sans compter sur les égouts.
(Nous rappelons qu'aux USA, l'âge minimum pour pouvoir passer le permis et conduire est de seize ans).




Revenir en haut Aller en bas
https://sink-or-swim.forumactif.org
 

A propos de la vie de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A propos de la LOD
» A propos d'Elision
» A propos des personnages prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sink or Swim :: PRELUDE :: 
☣ know the rules
 :: 
■ Contexte ■
-