lienlien



Nous sommes en novembre, il fait 5°
Attention aux rafales de vent.



« Alors que le monde était habitué aux maladies virulentes, meurtrières comme la peste, le choléra, le H1N1, il ne s'attendait pas à autre chose. »

Un virus dont on ignorait tout apparut. Absolument tout. Mais très vite, comme une punition divine, il dévasta le monde pour répandre la mort.
Une entreprise pharmaceutique très puissante, la L0D, ayant beaucoup d'influence, surtout aux États-Unis se dévoua alors pour trouver un antidote. Des milliers de tests commencèrent. S’enchaînèrent et échouèrent tous. Mais dans cette idée de sauver le monde, les scientifiques firent une erreur. Le virus muta et le monde allait connaître un triste sort.

Les premiers infectés apparurent. Les premiers monstres inhumains dévorant leurs propres familles. Le virus se transmit extrêmement rapidement. Chaos et désolation. L'humanité survécut trois ans sans la moindre aide. Les morts marchaient et mangeaient.
Revint la L0D.
Avec sa toute puissante milice et ses scientifiques, elle érigea des villes fortifiées partout dans le monde, la principale étant à Crimson City, anciennement nommée Cleyfield, ville émergente au sud de New-York. Comme un messie, le président de la firme permit aux survivants de vivre à nouveau. D'être protégés, soignés, de pouvoir travailler. Ils commercialisèrent peu de temps après un antidote pour empêcher aux personnes infectées de se changer en monstre.
L'effet ne durant pas éternellement, il fallait donc le prendre au moins une fois par jour et cette solution miracle devint rapidement une drogue. Mais certains n'avaient pas confiance, ne croyaient pas que la L0D était si parfaite.

Élision apparut. Ce groupe de résistance discret commença à semer le doute dans les esprits de la population de Crimson City. La LOD ordonna immédiatement d'arrêter ces « terroristes ».
Mais qui sont-ils vraiment ? Votre voisin est peut-être un saboteur d’Élision. Qui sait ? Et aujourd'hui l'atmosphère est tendue. La LOD censure, surveille tout ce qu'il y a de suspect. Élision gagne de la puissance dans l'ombre et les habitants sont pris entre deux feus.

Pourtant, la vie continue... tout du moins essaie.

REGLEMENT    CONTEXTE    GROUPES    INFORMATIONS    V1LOD5    PARTENARIAT    AVATARS PRIS


Le Role Play du mois est attribué à [TITRE DU RP], impliquant les joueurs [NOM PRENOM] et [NOM PRENOM] Félicitations à eux ! Vous pouvez aller les féliciter sur [ce topic].
La médaille du membre du mois revient à [PRENOM NOM] qui a posté [% ou NB DE MESSAGES]. Félicitations à lui / elle !
La médaille du nouveau du mois revient à [PRENOM NOM] qui nous a présenté une fiche qui a sucité un coup de coeur des admins, vous pouvez la lire [ici]
Félicitations à tout le monde !

Et hop, changement de design ! Il y a en plus de cela quelques autres nouveautés que vous pourez consulter ici. N'hésitez pas à donner votre avis !
26 / 04 / 2013

Deux nouvelles catégories voient le jour : Days of Future Past (informations) et New Horizons (informations)
Le sondage à propos du NH#1 sera bientôt lancé.
21 / 01 / 2013




Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 A propos de la LOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

je suis
Infected
PNJ
Infected
Messages : 83

A propos de la LOD Empty
MessageSujet: A propos de la LOD   A propos de la LOD Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:44




LOD Corp



La LOD est une firme qui existait bien avant l'Attaque.

Entreprise pharmaceutique, elle était plus influente au niveau de la politique du pays où elle a été fondée - les États-Unis - que ce que pouvait penser la population ou même les employés lambda qui travaillaient en son sein.
Par exemple, même lorsque le monde se portait bien, elle était dotée d'une milice étrangement puissante (pas plus que l'armée américaine mais assez pour faire douter certains), ce qui éveilla pas mal de soupçons qui furent le plus souvent étrangement oubliés.
De plus, tous les médicaments ne vinrent plus que d'elle ainsi que tout ce qui touchait à la santé. Des hôpitaux, des centres de recherche, des laboratoires furent construits partout, dans la moindre ville. Elle se mit à côtoyer les plus grands. Enfin, elle finit par prendre le contrôle de tout sans que personne ne s'en rende compte.
Bien sûr, tout ne se fit pas en un jour : la date officielle de la création de la LOD date de 2012. Mais nul doute qu'elle était présente bien avant que le public la connaisse.

la LOD corporation a vu le jour à Cleyfield, ancien nom de Crimson City. Le QG y est encore, c'est pour cela qu'elle est la ville de refuge vers laquelle les États-Unis entiers se sont tournés. Peut-être y en a-t-il eu d'autres, mais elles n'ont probablement pas duré très longtemps, Crimson City étant manifestement l'endroit le plus en sécurité dans l'Amerique du Nord actuelle.
C'est là que se prennent les plus importantes décisions, et c'est également là que le président de la société réside.

Le « QG » de la LOD est donc à Crimson City. Malheureusement pour ses employés, la tour du QG est dans la zone infectée mais des métros sécurisés permettent de s'y rendre sans faire de mauvaise rencontre - il était impossible de déplacer les bâtiments de l'entreprise, et l'urgence a fait que tout s'est installé ainsi.
D'ailleurs, l'entreprise a l'air assez banale à première vue – quelques bâtiments (dans une zone extrêmement sécurisée) bâtis sur trois étages. Il y a cependant un nombre incroyable de sous-sols. Le cœur de la société réside en ces étages inférieurs.
Il y a, à l'intérieur, beaucoup d'activité. Mais certain niveaux ne sont accessibles qu'à une poignée de personnes. Peu entrent ou sortent.

Tout le monde sait que la L0D cache des choses.
La plupart préfèrent l'ignorer, et l'oublier, tant et si bien que même les employés qui travaillent dans l'entreprise croient plus ou moins à avoir affaire à une firme des plus honnête. Car après tout, l'entreprise fournit antidote, toit et protection aux survivants. C'est qu'elle ne doit pas être si malhonnête que cela. D'autres se sont simplement faits à l'idée.

Si l'on y réfléchit un minimum, il est évident que tout n'est pas aussi rose que certains peuvent le penser.
Il y a, tout d'abord, la présence d'une milice forte qui existait déjà avant les évènements. Le fait même que l'entreprise ait à son service l'équivalent d'une armée entière était louche dès le départ, ainsi que le fait qu'elle ait été prête à faire face à ce cauchemar, comme s'ils avaient été entraînés pour ce but précis.
Et si les miliciens sont là pour faire la police et garder la population, l'on peut parfois s'interroger. En effet, les soldats, surtout les haut gradés, agissent un peu trop librement. Il y a des gardes partout, armés jusqu'aux dents.
C'est l'une des premières choses qui a alerté Élision, le groupe de la Résistance.

La L0D elle même est divisée en plusieurs branches d'activités.


Le département administratif

C'est le plus prisé par les habitants de Cleyfield et la plupart des citoyens voulant un travail se tournent vers lui.
C'est dans cette branche que l'on décide si, par exemple, il faut de nouveau créer de l'antidote en fonction des stocks, quand celui-ci sera distribué, etc.
C'est aussi le département qui contrôle tous les autres – les scientifiques la milice. L'on peut y trouver toutes sortes de personnes et de métiers, d'homme de ménage jusqu'au président de la société.

Pour le RP : Vous pouvez incarner un membre de l'administration, qui regroupe en fait les employés simples de la L0D, comme les hôtes et hôtesses d'accueil, les webmasters, les personnes chargées de l'entretien, les archivistes, etc. Mais sachez que si vous n'êtes pas liés au président de la société (comme par exemple, être sa secrétaire), vous ne savez rien.
Si vous voulez incarner quelqu'un de haut placé et que vous voulez des précisions, contactez un administrateur à votre inscription.



Dernière édition par Infected le Ven 26 Avr - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sink-or-swim.forumactif.org

je suis
Infected
PNJ
Infected
Messages : 83

A propos de la LOD Empty
MessageSujet: Re: A propos de la LOD   A propos de la LOD Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:54



Le département scientifique


C'est l'un des départements les plus importants de la LOD.
C'est dans cette branche, dont les principaux locaux se trouvent dans les sous-sols, qu'est créé l'antidote notamment.
Mais ce n'est pas tout. En effet, c'est aussi de là que viennent tous les aliments disponibles à Crimson City. Une légende urbaine raconte qu'il y aurait des élevages et des plantations dans leurs locaux, et cela s'avère vrai.
Si les sciences sont le domaine précurseur de la LOD, il est aussi le moins accessible, et le très peu des scientifiques travaillant sur l'antidote ne peuvent être trouvés dans Crimson City, comme s'ils habitaient dans la LOD même. C'est un mystère pour tout le monde.

Le département scientifique est divisé lui même en plusieurs sections. Il y a ceux, pour commencer, qui sont chargés de l'approvisionnement en nourriture aux habitants de Crimson City. C'est la partie « agricultrice » ; c'est elle qui gère et fabrique les aliments déshydratés, cherche de nouvelles saveurs, etc.
Cette branche ne fait que répondre au besoin de la population et fait de son mieux pour leur rendre la vie meilleure - à ce qui se dit.
Et effectivement, s'étalant sur plusieurs étages du sous-sol, ce département possède des plantations et des élevages de divers animaux (non contaminés, évidemment). Cependant, beaucoup de choses étant automatisées, le nombre de personnes qui travaillent dans cette branche ne dépasse pas la cinquantaine.

Il y a ensuite la branche « pharmaceutique », la principale.
Elle est composée de deux groupes : celui qui fait toutes sortes de médicaments – contre le mal de tête, les vomissements, mal de gorge etc, et celui qui fabrique l'antidote.
Ce dernier groupe est très fermé, peu de personnes savent ce qu'ils font réellement et deux étages entiers, les plus bas, leurs sont réservés.
Au sein même de la LOD, on raconte qu'il ne fait pas bon y mettre les pieds et que l'ambiance y est très effrayante. Personne ne sait comment l'antidote est réellement fabriqué, mais tout le monde se doute qu'il a été découvert à partir d'expériences sur des humains.

Pour le RP : Vous pouvez donc choisir l'une des deux branches du département scientifique, l'« agricultrice » ou la « pharmaceutique ». N'étant pas réellement importantes au niveau de l'intrigue, elles servent surtout à donner une diversité des métiers et des personnages... Sachez toutefois que si vous voulez incarner quelqu'un dans le groupe de l'antidote, votre rôle aura probablement une certaine importance donc tâchez d'être présent. Il vous faudra également une histoire solide.



Dernière édition par Infected le Ven 26 Avr - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sink-or-swim.forumactif.org

je suis
Infected
PNJ
Infected
Messages : 83

A propos de la LOD Empty
MessageSujet: Re: A propos de la LOD   A propos de la LOD Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:55



La milice


Si autrefois la milice ne faisait que garder jalousement les bâtiments de la L0D, elle est maintenant étalée un peu partout dans Crimson City pour, d'après eux, veiller à la sécurité des habitants.
Il agissent également comme la police, qui arrêterait par exemple un voleur dans un magasin. N'importe qui peut s'y engager et ainsi subir un entraînement militaire strict, rigoureux mais efficace.
D'ailleurs, bien que ce soit aux risques et périls pour des personnes aussi jeunes, l'on peut s'engager dans la milice à partir de seize ans. Bien sûr, l'entraînement sera adapté mais pas pour autant plus facile.

Naturellement, la milice est divisée en plusieurs grades.
Il y a le grade le plus commun, celui de « Gardes », ou « Guardians ». Au dessus de celui de « recrue », 60% des miliciens sont des Gardes et leur rôle est essentiellement de surveiller et d'éliminer les Infectés Perdus.
Ils sont postés partout : autour des bâtiments de la L0D, autour de la muraille délimitant la Zone Saine (autant à l'intérieur qu'à l'extérieur) et dans la zone même. En même temps que de gardes, il servent d'agent de sécurité, de police et d'escorte lorsqu'il le faut.
Tous armés de leur arme de prédilection – ils ne sont donc pas tous armés de même manière - ils sont présent jours et nuit (avec des tours de gardes bien sûr) pour assurer la sécurité de tous.
Bien qu'ils soient les plus nombreux, ils sont souvent en proie aux moqueries de leurs supérieurs qui trouvent amusant de les surnommer « les cheerleaders ».

Au dessus de ce rang se trouve celui des Lieutenants.
Mis à part la supériorité hiérarchique et quelques privilèges notamment au niveau du logement, ils n'ont rien de plus que les Gardes. D'après les habitants de Crimson City, ce sont les pires car nombreux sont ceux qui abusent de leurs soit disant privilèges.
Ils ne sont pas au courant de tout ce qui se passe dans la L0D.

Ce n'est pas le cas des Capitaines. Étant d'un nombre très limités, ils sont ceux qui font douter le plus de l'honnêteté de la L0D.
En effet, ils sont réputés pour être assez cruels avec leurs subordonnés – mais pas avec les citoyens. Puis, tout en haut, se trouve la Générale, une femme crainte et respectée, mais qui n'apparaît que très rarement. D'ailleurs, peu de personnes connaissent son nom.
On l'appelle tout simplement « ma Générale » ou « Madame ».

Tout les grades sans exceptions vont sur le terrain. Le rôle des Lieutenants étant de diriger une escouade de Gardes, ils sont naturellement primordiaux. Les Capitaines, par contre, ne sont employés qu'en cas d'urgence. Mais il n'est pas rare de les voir accompagner des escouades quand ils le veulent. Même chose pour la Générale, de temps en temps.


Les promotions


Il est possible d'évoluer au sein de la milice de la LOD.
Toute personne non entraînée devra passer par la case "Recrue" (ceux qui ont déjà de l'expérience, dans l'armée américaine par exemple, y passeront moins de temps que quelqu'un qui vient de se décider à recevoir un entraînement militaire). Elle prend le temps qu'il faut mais généralement, elle dure un ou deux ans. L'entraînement est difficile, parfois un peu humiliant, il n'est donc pas rare que plusieurs personnes abandonnent en cours de route. Mais une fois cette étape passée, la Recrue peut passer au stade de Garde.
Pour passer de Garde à Lieutenant, il faut beaucoup de facteurs, comme l'âge (quelqu'un de 20 ans ne pourrait pas), la fidélité envers la LOD, un excellent travail et pourquoi pas un acte plus ou moins héroïque (n'omettons pas non plus le piston). En moyenne, les Lieutenants ont passé cinq ou six ans en tant que garde.
Pour passer de Lieutenant à Capitaine, la tâche est encore plus ardue. Tout se joue selon les besoins de la LOD, du travail fourni, de l'âge, du passé de la personne. C'est comme pour passer de Garde à Lieutenant, mais en beaucoup plus difficile.

En RP :
Pour une quelconque volonté de promotion, il faudra donc prendre en compte tout ce que votre personnage a fait jusque là. Cela ne se fait pas comme ça, et il vous faudra un certain nombre de RP - nous verrons cela au cas par cas. Mais sachez que cela est parfaitement possible et permettra de faire évoluer votre personnage.
Quand l'on parle d'"acte héroïque", il peut s'agir de plusieurs choses : action particulière en RP, rôle important dans une intrigue, et bien entendu le piston venu d'un plus haut gradé. Oui, ça compte aussi là dedans.


Les uniformes


Chaque milicien, juste après s’être engagé, reçoit deux uniformes complets.
Ces derniers sont composés d’une chemise blanche, d’une veste et d’un pantalon d’uniforme. En supplément, la recrue reçoit une paire de chaussures (de grosses chaussures noires aux épaisses semelles) et une chemise supplémentaire au cas où.

L’uniforme des miliciens et d’une couleur verte-kaki. A chaque saison, l’uniforme est changé : il est à manches courtes pendant les saisons chaudes et plus chaud durant les raisons froides.
Il faut aussi remarquer que sur chaque veste, sur la poche gauche au niveau de la poitrine, le nom du possesseur de l’uniforme est écrit en tout petit, précédé de(s) (l’)initiale(s) de son(ses) prénom(s). Cela sert notamment à identifier, par exemple, un cadavre qui n’aurait pas été brûlé, ou tout simplement à retrouver son uniforme parmi tous les autres après la lessive de la semaine à la caserne.

Pour les grades supérieurs, l’uniforme change de couleur et devient bleu cassé. Pour que l’on puisse distinguer les lieutenants des capitaines, des broches sont ajoutées aux uniformes – des objets fins et détaillés où figurent respectivement la lettre L ou la lettre C.

Pour le RP : Les recrues, Gardes et Lieutenants sont accessible à n'importe qui, à n'importe quel niveau de RP. Par contre, les Capitaines sont des rôles limités (et parfois prédéfinis) qui ne peuvent pas être pris par tout le monde, requérant un bon niveau. La Générale, elle, est un personnage prédéfini.

Revenir en haut Aller en bas
https://sink-or-swim.forumactif.org

je suis
Contenu sponsorisé

A propos de la LOD Empty
MessageSujet: Re: A propos de la LOD   A propos de la LOD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A propos de la LOD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A propos d'Elision
» A propos de la vie de tous les jours
» A propos des personnages prédéfinis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sink or Swim :: PRELUDE :: 
☣ know the rules
 :: 
■ Contexte ■
-